skip to Main Content
Contactez-nous : 04 78 36 38 10

ILS NOUS ACCOMPAGNENT SUR CAP AGROECO :

La Métropole de Lyon soutient l'agroécologie

La Métropole de Lyon est chef de file du projet agro-environnemental et climatique de l’agglomération lyonnaise. Elle accompagne les agriculteurs dans leurs changements de pratiques afin de protéger la ressource en eau potable souterraine, de préserver la biodiversité et les sols, et de renforcer ainsi la résilience du territoire pour faire face au dérèglement climatique. La tenue des rencontres CAP AGROECO concourt clairement à faire progresser le territoire vers ces objectifs.

Partenariat entre Biovitis et le CDA : valider et d’optimiser l’intérêt des solutions de Biovitis à base micro-organismes dans une approche agro-écologique.

Biovitis produit des micro-organismes du sol pour stimuler la vie du sol et les plantes. Notre engagement est de fournir des solutions innovantes et de qualité pour les producteurs qui souhaitent agir sur la vie microbienne et optimiser leur production. Nous apportons au CDA une expertise forte sur la microbiologie du sol, les outils d’analyse  et sur les innovations de biocontrole et biostimulants.

cap-agroeco-communaute-de-communes-des-monts-du-lyonnais
La transition agro écologique au cœur du territoire des Monts du Lyonnais

Dans un contexte de changement climatique, l’évolution des pratiques agricoles vers une meilleure prise en compte des ressources naturelles est une nécessité pour les territoires. La Communauté de communes des Monts du Lyonnais avec la Chambre d’agriculture du Rhône, et accompagnés par de nombreux acteurs, soutiennent le développement d’une agriculture résiliente. Les rencontres CAP AGROECO nourrissent la dynamique en faveur de la transition agroécologique sur les Monts du Lyonnais.

close

Envie de suivre toute l'actualité du CDA,
formations et évènement ?


Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle