skip to Main Content
Contactez-nous : 04 78 36 38 10

Les rencontres de la performance agronomique sont organisées par Le Centre de Développement de l’Agroécologie – CDA :
la première organisation qui œuvre pour le développement de l’agroécologie.

Le CDA accompagne les acteurs du monde agricole (agriculteurs, entreprises, collectivités) à la transition agroécologique.
Notre organisation, dynamique, portée par des valeurs fortes, se positionne comme un acteur pragmatique du développement de l’agroécologie.

Le CDA choisit d’accompagner l’évolution du modèle agricole en travaillant en bonne intelligence avec l’écosystème des organisations existantes.

Le monde agricole doit se transformer

Le contexte actuel est incertain et préoccupant pour l’ensemble des acteurs du monde agricole (perte de biodiversité,fuite des sols,dérèglements climatiques, coûts des ressources élevés). La transformation agroécologique est la réponse que défend le CDA car :

–  elle s’appuie sur une objectivité scientifique et des techniques étudiées et reconnues,
–  l’ensemble des méthodes, mobilisées correctement et durablement, ont fait leurs preuves quels que soient les sols et les types de cultures.

Echanger
82%
Se former
89%
Partager
92%

Fondement de l’agroécologie

Au CDA, nous pensons que les agriculteurs doivent maîtriser la complexité des milieux qui les entourent afin :

– d’en tirer parti dans l’acte de production
– de gagner en autonomie
– de gagner en productivité à moyen mais surtout à long terme.

Pour cela, une montée en connaissances et en compétences est nécessaire. Elle doit se faire collectivement pour plus d’efficacité et déboucher sur des changements pratiques. A travers un événement national voire international, organisé une fois par an, le CDA veut proposer aux agriculteurs et à tous les professionnels du monde agricole, la possibilité de se rencontrer et de confronter leurs points de vue et leurs problématiques quotidiennes. L’objectif de CAP’AGROECO, les 1er et 2 octobre 2019, est de permettre aux acteurs de l’agriculture de se retrouver autour de thématiques de l’agroécologie pour avancer ensemble, avec l’aide d’experts techniques et scientifiques reconnus.

Ce rendez-vous qui aura lieu près de Lyon (69), rassemblera tous ceux qui souhaitent faire progresser l’agroécologie, toutes filières confondues et construire un réseau pour réaliser des projets innovants et efficaces.

En savoir plus sur CAP AGROECO les 1er et 2 octobre 2019 à Lyon